L'économie circulaire dans le bâtiment

En France, le secteur du bâtiment a généré 43 millions de tonnes de déchets en 2021 et pèse pour 23 % des émissions de gaz à effet de serre.

La transition du secteur vers une économie circulaire est nécessaire pour sortir du modèle du "tout jetable" et atteindre l'objectif de neutralité carbone en 2050.

Nous contacter

Notre méthodologie

Chez Mad Max Environnement, nous avons choisi d'œuvrer sur les principaux tenants de l'économie circulaire :
                - L'écoconception en réalisant l'analyse de cycle de vie des produits de construction et en proposant des solutions d'amélioration
                - La consommation responsable en participant à l'affichage environnemental des produits du bâtiment (FDES)
                - L'allongement de la durée de vie des matériaux en accompagnant la mise en œuvre du réemploi sur les projets de construction et de déconstruction
                - Le tri et le recyclage en favorisant, dans nos diagnostics PEMD, la bonne gestion des déchets non réemployables.

Diagnostic PEMD

Mad Max Environnement réalise les diagnostics PEMD réglementaires avec la conviction qu'ils sont essentiels pour la réussite du réemploi sur un projet de déconstruction.

AMO réemploi

Mad Max Environnement intervient en tant qu'AMO réemploi pour accompagner la mise en œuvre de démarche de réemploi sur toutes les phases de vos projets.

Création et publication de FDES sur INIES

Les FDES sont utilisées pour réaliser les ACV des bâtiments dans le cadre de la RE2020. Mad Max Environnement intervient en amont, à la source des données environnementales.